Conditions Générales

Vous avez décidés de nous faire confiance en travaillant avec Nous?
Tout l'honneur est pour Nous et Nous vous en remercions!
Afin que notre collaboration se passe dans les meilleurs conditions où règne confiance et implication, voici nos conditions générales :

Après avoir reçu votre devis, nous vous demanderons de vérifier en détails que rien ne soit manquant, incomplet ou erroné. Si celui-ci vous convient, il vous suffit de nous le retourner par mail ou courrier postale, selon votre préférence avec la mention « Lu et approuvé » et signé. Tout comme ce document dont il faudra impérativement prendre connaissance.

Un acompte de 50% de la somme Totale, vous sera alors demandé pour réserver votre date ainsi que la disponibilité du matériel. Le versement de cet acompte est obligatoire pour garantir notre prestation et seul celui-ci pourra départager un éventuel doublon. Le solde de la commande devra être réglé au plus tard le jour de la livraison.

Un chèque de caution, dont le montant sera à définir en fonction de la valeur des articles loués, devra également nous être remis OBLIGATOIREMENT, le jour de la prestation afin de garantir les bonnes conditions de retour de la marchandise. 

Celui-ci vous sera ensuite remis en main propre ou détruit avec preuve en photo, en fin de prestation, une fois que le matériel sera contrôlé par nos soins.

Merci de bien nous fournir ces éléments car en cas de non réception du SOLDE ET de la CAUTION le jour de la livraison, nous nous réservons le droit de ne pas déposer ni installer la marchandise. 

ATTENTION dans le cas d’un retrait en stock, vous avez l’entière responsabilité du matériel et de sa manutention. En cas de dégradation durant la prestation (Transport, Installation, Manipulation ou autres…), nous nous gardons le droit d’encaisser le montant total de la caution et selon la gravité du cas, en guise de dommages et intérêts.

Nos livraisons pour les prestations en semaine uniquement (Mardi à Jeudi), se font le matin et reprise en fin de journée, aux horaires convenus au préalable ensemble selon notre planning et vos disponibilités. 

Les prestations du Week-end seront livrées le Vendredi et la reprise le Lundi. Des exceptions pourront se faire pour des livraisons le samedi matin uniquement, selon la situation et notre planning. Les reprises le Dimanche pourront être faites de manière Exceptionnelle et en fonction de notre planning, moyennant un « Forfait reprise Jour Fermé ».

Le montant des frais de livraisons, reprise et installation (quand il y a), incluent les frais kilométriques (essence & distance) mais surtout la main d’œuvre, comprenant la manutention logistique en amont et en aval de la prestation ainsi que la pénibilité à la charge. Exemple à noter sur la différence entre 10 Nappes, 100 Chaises ou une mise en place complète de décoration.

Nous nous réservons le droit d’appliquer une augmentation tarifaire, si nécessaire, sur certains produits consommables, ex : fleurs, ou services 
( livraisons et mains d’œuvre) en fonction du coût du marché.
Seules les commandes de 500€ et plus bénéficieront d’une livraison. Pour les autres un retrait dans nos stock sera automatiquement proposé.

Dans le cas d'une annulation de prestation :
Pour les PRESTATIONS LOCATIONS, seul l'acompte ou somme déjà versé au préalable sera conservé quel que soit le motif d’annulation 
(raisons personnelles, causes météorologiques etc.) ainsi que le délai d’information de celle-ci, c’est-à-dire même plusieurs mois ou semaines à l’avance. 

Les PRESTATIONS DECORATIONS annulées 3 MOIS ET MOINS avant l’événement, devront être soldées INTEGRALEMENT et cela quel que soit le motif d’annulation ( raisons personnelles, causes météorologiques etc.) Le montant restant dû devra être versé en compensation pour l’achat des accessoires et décorations propre à votre événement (fleurs, articles personnalisés etc.) ainsi qu’à titre de dédommagements pour la réservation de la date, des produits et services exclusifs pour votre prestation. 
Tout refus de règlements entrainera des poursuites judiciaires de notre part pour non-respect de contrat ainsi que des pénalités, par jour de retard, à partir de la date de l’événement présumé.

Aucun article ne pourra être retiré de la commande à 1 MOIS ET MOINS de l’événement sauf certains articles tels que les jeux gonflables pour raison météorologique, par exemple. Seules les quantités pourront être modifiées selon le nombre de personnes prévues définitivement. Chaque article livré sera due même si vous n’en avez pas eu l’usage le jour J.

Comme pour chaque contrat convenu, la passation de responsabilité se fait dès lors que la marchandise vous a été livrée, présentée et installée. Afin de vous garantir un usage optimal le Jour J et nous assurer du bon retour de la marchandise, un état des lieux sera établit en début et en fin de prestation. En cas de détérioration du matériel, nous ferons alors usage du chèque de caution demandé au préalable et vous confirmerons le montant à déduire en fonction des réparations et/ou remplacements à effectuer.

Durant toute la durée de la prestation, l’ensemble de la marchandise est sous votre surveillance et votre responsabilité. Les consignes précisées sur le devis, devront impérativement être mentionnées et respectées par les autres prestataires, sous-traitants, présents lors de la prestation.(Exemple le traiteur, décorateur, organisateurs...etc

Particulièrement pour le nappage qui devra être secoué et sec avant d’être replié ainsi que la vaisselle qui devra être rendue lavée ET propre. Les machines à Popcorn, Barbe à papa, également les bonbonnières du Candy bar, devront être impérativement nettoyer/laver ET propre. Chaque éléments cassés, perdus ou abîmés devrons nous être signalés directement lors de la reprise. En cas de non respects de ces consignes, nous nous réservons le droit de vous facturer un forfait nettoyage.

Chaque article devra obligatoirement être rentré en intérieur OU protégé imperméablement, de la pluie ou toutes autres intempéries ET rentré une fois la nuit tombée, sauf indication contraire de notre part. Notamment pour les appareils électriques (bornes photos, fun food, soufflerie pour jeux gonflables…), Nappage (Nappes, serviettes, housses, voilage…), Décoration en bois (Mur à Champagne, LOVE, jeux anciens, backdrop…), Mobilier et accessoires (chaises pliable, galettes de chaises Napoléon…).

Chacun des articles et accessoires fournis lors des Décorations et mises en place, sont la propriété de la société EGO LAND et devront impérativement nous être restitués lors des reprises (Bougies, tissus et accessoires divers). Sauf précision de notre part comme par exemple, les Compositions florales prévues spécialement pour votre événement.

Nous nous dégagerons de toutes responsabilités en cas d'accidents, de casse, de perte ou de vol d’effets personnelles, durant notamment l’utilisation des jeux gonflables, jeux anciens, fun food ou tout autres articles comportant des risques.

Nous attirons particulièrement votre attention concernant les consignes de sécurité qui vous seront rappelés pour certains articles.
Exemple: Jeux gonflables, animations culinaires et accessoires chauffants, articles électriques ... etc.

N'hésitez pas à nous demander plus d’informations complémentaires si nécessaire, nous vous répondrons avec plaisir.
 Si au contraire tout vous semble clair, allons-y!

Nous vous remercions de votre confiance
                                           EGO LAND                                             
  L’événement à votre image


Share by: